Le Reve Pokemon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tentez l'expérience de vivre votre rêve pokémon. Incarnez le personnage que vous avez toujours rêvé d'être. Dresseur, coordinateur, membre de la team rocket, champion d'arène, etc. Votre seule limite est votre imagination !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghero
Racaillou
Ghero


Messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2011

Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage EmptySam 9 Juil - 1:25

Ghero! Debout! Debooout!
*le jeune homme sursauta, surpris par sa petite soeur qui sautillait sur son lit, et se mit à grommeler*
Sarah...sort de ma chambre...
-Maman à dit "Debooout"!
-Ça va, j'arrive...
*la gamine disparut aussitôt de la pièce. Il grogna et tendit le bras pour attraper son réveil, toujours les yeux fermés, mais ne l'atteignit pas. Il poussa un soupir et se retourna... pour se retrouver par terre avec sa couverture enroulée autour de lui. Il grommela une fois encore et se tira avec les bras sur les rebord de la table de chevet. Il ouvrit dfficilement ses yeux bleus, qu'il écaquilla dès qu'il vit l'heure*
10H et demi?! Mais j'aurais pu rester couché jusqu'à 12h!
*Il se leva avec un profond soupir et passa sa main dans ses cheveux noirs. puis il sorti de sa chambre, longea le couloir, passant devant les portes des chambre de ses parents et de sa soeur, ainsi que celle du salon, entra dans la salle de bain et se jeta de l'eau sur le visage, le tout dans un automatisme endormi*
Ah Ghero, tu es enfin levé. Tu veux bien aller chercher le courrier?
-Sarah peut pas le faire? j'ai pas encore pris mon p'tit dèj'.
-Voyons, elle est trop petite.
-Ok papa...j'y vais...
*le réveil était toujours dur pour le jeune homme, surtout quand il se couchait tard le soir...ou plutôt, tôt le matin.
Il prit la clé de la boite aux lettres et sorti de son petit appartement. Il dévala les paliers d'escalers qui le séparaient du rez de chaussez où se trouvaient les boîtes aux lettres. Il ouvrit celle où se trouvait leur nom, empoigna le tas de lettres et de magazine s'y trouvant puis referma. Il remonta les escalier deux par deux et rentra à nouveau dans l'appart'. Il pénétra dans la cuisine où se dressait une table sur laquelle sa mère avait déposé son petit déjeuné*
Bonjour mon chéri
-Bonjour maman
*sa petite soeur déboula dans la pièce et se jeta sur lui*
Gherooo!
*il l'attrapa, s'assit devant son bol et la posa sur ses genoux comme chaque matin*
Revenir en haut Aller en bas
Nanaki
Arceus le Créateur
Nanaki


Messages : 669
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36

Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Re: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage EmptySam 9 Juil - 1:49

*Après avoir préparé son petit déjeuner, tout en buvant son café, la mère de Ghero commença à trier le courrier. Elle envoya directement les prospectus publicitaire à la poubelle sans même leur accorder un regard.*
Facture...facture...relevé de comte...Oh, les débuts de mois sont toujours pareils.
*Puis, elle saisit une lettre et la passa à son fils.* Tiens, celle-ci est à toi. C'est le laboratoire Pokémon de Littorella. Tu sais, on la reçoit chaque année depuis quatre ans maintenant.


Dernière édition par Nanaki le Dim 10 Juil - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-reve.forumsactifs.com
Ghero
Racaillou
Ghero


Messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2011

Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Re: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage EmptySam 9 Juil - 2:19

*Le garçon regarda la lettre, puis bu les dernières gorgées de son bol, tandis que sa soeur jouait avec le papier. Lorsqu'il eu finit, il se leva, attrapant sa petite soeur, déposa son bol dans l'évier, reposa sa soeur au sol et lui prit l'enveloppe des mains.*
Je pourrais avoir les photo?...
* elle avait prit la manie de collectionner les photos des pokémon qui étaient donné chaque année. Elle commençait déjà à développer l'envie de "la grande aventure". Lui n'était pas comme ça. Il préférait rester tranquilement chez lui ou se balader dans la ville toujours active de Féli-cité. A vrai dire, c'était à peine si il connaissait ce qu'il y avait hors de la ville. Il alla dans sa chambre et déposa la lettre sur son bureau. Il y jeterait tout de même un coup d'oeil plus tard. Il s'allogea sur son lit et repensa à la veillée dernière. Une nuit entière à marcher dans les rues de Féli-cité entre copains, bien que la plupart soi des dresseurs plus ou moins expérimenté. Ils faisaient quelques combats et racontaient leurs aventures. Il aimait bien cet ambiance tranquil, il ne voulait pas se prendre la tête.*
Revenir en haut Aller en bas
Nanaki
Arceus le Créateur
Nanaki


Messages : 669
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36

Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Re: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage EmptySam 9 Juil - 2:33

*Alors qu'il rêvassait, Ghero n'entendit pas Léo entrer discrètement dans la pièce. D'un agile saut, il monta sur la commode pour ensuite atterrir sur le doux matelas du jeune homme, qui put sentir vibrer son doux ronronnement quand le petit Lixy se frotta à lui. Il s'approcha et frotta son museau sur le nez de Ghero, en quête d'une caresse.
Lixyyy !
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-reve.forumsactifs.com
Ghero
Racaillou
Ghero


Messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2011

Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Re: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage EmptySam 9 Juil - 12:32

*Il n'eut pas le temps de comprendre; il vit apparaitre la tête de Léo juste devant ses yeux puis le pokémon vint poser son museau sur son nez.*
Hé, salut toi.
* Il se dressa pour se mettre en tailleur sur son lit et prit le pokémon dans ses bras.*
Dit donc, t'as encore grimpé sur la commode non? Tu sais bien que maman a horreur de ça.
*Dit il en ébourriffant la tête du pokémon électrique, se prenant quelques petites décharges au passage. Mais il avait l'habitude. Puis il commença à le caressa et à le gratter doucement derrière les oreilles, avec un léger sourir sur les lèvres.
C'était le pokémon de la famille; un gentil lixy qui leur tenait compagnie dans ce petit appartement. Ghero aimait bien le prendre comme confident, bien qu'il n'ait pas grand chose à lui raconter.*
Hum... qu'est ce que je pourrait faire aujourd'hui?... Je ne sais pas si il y a quelque chose en ville. Faudrait que j'aille voir, qu'en pense tu?
*Il finit sa phrase en regardant le petit pokémon bleu et noir.*
Revenir en haut Aller en bas
Nanaki
Arceus le Créateur
Nanaki


Messages : 669
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36

Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Re: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage EmptySam 9 Juil - 12:43

*Léo lui lêcha le bout du nez avec sa petite langue râpeuses, puis il alla attraper avec sa gueule la lettre du professeur Sorbier et la posa sur Ghero.*

Lixy, lixy !

*Le petit pokémon tenta de lui faire comprendre par son langage pokémon qu'il fallait aller de l'avant.*
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-reve.forumsactifs.com
Ghero
Racaillou
Ghero


Messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2011

Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Re: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage EmptySam 9 Juil - 13:02

*Le garçon haussa les sourcils et prit la lettre.*
Quoi? Tu veux que je l'ouvre? Bon, maintenant ou après...
*Il déchira l'enveloppe et en sortit le contenu. Tout était là. Les photos des pokémon distribués, et l'habituel message qui invitait les jeunes à se lancer à l'aventure.*
'pourraient essayer de fare original pour une fois...
Gherooooo!
*Sarah déboula dans la pièce et se mit à bondir sur son lit.*
Oh, tu a les photos, je peux les avoirs. S'te plait!
-Sarah, tu n'as pas le droit d'ntrer dans ma chambre! Tiens, et déguerpi.
*Il lui donna les photos et la gamine reparti aussitôt avec son butin. Il resta là avec le mot en main.*
Revenir en haut Aller en bas
Nanaki
Arceus le Créateur
Nanaki


Messages : 669
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36

Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Re: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage EmptySam 9 Juil - 14:45

*Comme chaque année, la lettre était très belle et bien présentée. Evidemment il s'agissait d'un pré-imprimé ou il suffisait d'écrire les noms sur les pointillés et de signer. Mais en bas de page, il y avait un petit paragraphe manuscrit. L'écriture était petite et arrondie. Inhabituelle pour un professeur.*

Bonjour Ghero,
Cette année sera un peu spéciale, car en plus de vous encourager par mes courriers comme je le fais chaque année, je vous propose une journée d'initiation aux pokémons. Je vous ferais explorer étendues sauvages des alentours de littorella, je vous ferais découvrir les pokémon et leur mystères et vous aurez la possibilité de d’apprécier toutes les activités que l'on peut effectuer lorsqu'on développe un lien avec ses pokémons. Et lors de cette journée, vous aurez le privilège de rencontrer la Championne Flo en personne, qui viendra directement de l'Arène Pokémon de Vestigion.
J'espère sincèrement vous compter parmi nous lors de cet évènement.

Bien cordialement.

Professeur Sorbier


Dernière édition par Nanaki le Dim 10 Juil - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-reve.forumsactifs.com
Ghero
Racaillou
Ghero


Messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2011

Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Re: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage EmptySam 9 Juil - 16:39

*Il avait lu la lettre à voix haute et se surpris maintenant dans une profonde réfléxion.*
Une distribution différente que les autres?... Ils manquent de jeunes dresseurs ou quoi?...
Hum... ça pourrait être intérressant, apperement il y aura plein d'activités avec les pokémon... euh... mais c'est où Littorella?
*Il se leva et alla fouiller dans son bureau*
Il me semblait que j'avas une carte par ici...
*Il se tourna vers Léo*
Tu sais où je l'ai mise?
*Puis il sortit de sa chambre et alla voir se mère dans le salon.*
Euh...Maman? Dit, tu sais combien de temps il fat pour aller à Littorella et revenir?
-Tu veux aller à Littorella? Pourquoi faire?
-Euh... ben...
En fait, c'est peut être réservé à ceux qui veulent commencer leur aventure...Nan rien, c'est pas grave.
*il allait retourner dans sa chambre quand sa soeur arriva avec les photo en mains*
Regarde Ghero, c'est Léo!
*Elle lui tendit la photo d'un petit lixy. Il sourit et posa une main sur sa tête.*
Mais non Sarah, c'est un des pokémon qui va être distribué cette année.
-Ah oui? Je veux le voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanaki
Arceus le Créateur
Nanaki


Messages : 669
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36

Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Re: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage EmptySam 9 Juil - 16:49

*Léo se frotta contre la jambe de Littorella, il avait quelque chose dans la gueule. C'était l'enveloppe de la lettre, quelque chose en tomba, cela ressemblait à une sorte de coupon détachable. Sur celui-ci, l'on pouvait voir Ticket pour la navette spéciale vers bonaugure*
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-reve.forumsactifs.com
Ghero
Racaillou
Ghero


Messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2011

Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Re: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage EmptyDim 10 Juil - 11:27

*Ghero s'accroupit pour ramasser le ticket tout en caressa le lixy*
Ils offrent même le voyage? Et ben...
*Il entra dans sa chambre en regardant le ticket, puis quelque chose attira son attention sous son lit*
Ma carte! C'état là qu'elle trainait!
*Il s'assit en tailleur ausol en rammassant le papier plié en accordéon.*
Voyons voir...Litorella... c'est où ça...
*il écarquilla les yeux en regardant partout pour essayer de trouver cette fameuse ville.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty
MessageSujet: Re: Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage   Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Féli-cité : appartement de Ghero, 4° étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Féli-Cité: Dresseurs sans Frontières!
» Ghero... ou plutôt Lisy ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve Pokemon :: Univers Pokémon :: Sinnoh-
Sauter vers: