Le Reve Pokemon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tentez l'expérience de vivre votre rêve pokémon. Incarnez le personnage que vous avez toujours rêvé d'être. Dresseur, coordinateur, membre de la team rocket, champion d'arène, etc. Votre seule limite est votre imagination !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment jouer son personnage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanaki
Arceus le Créateur
Nanaki


Messages : 669
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36

Comment jouer son personnage. Empty
MessageSujet: Comment jouer son personnage.   Comment jouer son personnage. EmptyJeu 25 Mar - 12:20

Votre personnage



La première étape sera la création de votre lieu d'habitation. Pour ce faire créez un post dans l'une des quatre régions.
Dans le titre du post il faudra tout d'abord signaler le nom de la ville dans laquelle vous vivez. Si vous décidez de ne pas vivre dans une agglomération, notez tout de même la ville la plus proche de chez vous.

Je vous donne ici quelques titres de post dont vous pourrez vous servir comme modèle.

Si par exemple votre nom est Hiro et que vous souhaitez habiter une petite maison à Jadielle dans la région Kanto. Il vous faudra vous rendre dans le fourm "Kanto" et titrer votre post ainsi : "Jadielle, Maison de Hiro"

Si vous vous appelez Nina et que vous souhaitez vivre dans une petite cabane au bord du lac Vérité à Sinnoh, rendez-vous dans le forum Sinnoh et titrer votre poste ainsi : "Bonaugure, Rive du lac vérité, Cabane de Nina"

Vous pouvez vivre dans ce que vous voulez, maison, appartement, cabane, etc. Et si vous avez une envie un peu originale n'hésitez pas à m'en parler, je suis ouvert à tout. Ouvrir un refuge pokémon, une pension, un restaurant, une boutique, un centre ranger. Tout ce qui peut donner de la vie au forum, je suis pour.

Une fois après avoir titré votre post, complétez en décrivant votre habitation, en présentant votre personnage et ses pokémon. Invitez les autres joueurs à venir vous dire boujour et vous souhaiter la bienvenue.


Un personnage se joue de cette façon :

L'on met entre * * tous les gestes et attitudes du personnage
L'on met entre en italique toutes les pensées du personnage
L'on met entre ( ) tout ce que vous dites en dehors du jeu de role
Et tout ce qui est écrit sans rien entre est ce que votre personnage dit.

Je vais vous donner un exemple de réplique RP qui suit cette ponctuation

*Nanaki regarde le pokémon affaiblit et le désigne du doigt* Papilusion ! Lance Para-spore !

Je vais le capturer *se dit Nanaki en regardant le Kangourez désormais à sa merci. Il saisit l'une des pokéballs qu'il porte à sa ceinture.* Pokéball go ! *La ball vola et frappa le pokémon l'engouffra à l'intérieur.*

Voilà pour le jeu de votre personnage. Les combats et les concours suivent une règle spécifiques. Je vous invite à lire le post dédié.
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-reve.forumsactifs.com
 
Comment jouer son personnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve Pokemon :: Règles et fonctionnement :: Fonctionnement du RP-
Sauter vers: