Le Reve Pokemon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tentez l'expérience de vivre votre rêve pokémon. Incarnez le personnage que vous avez toujours rêvé d'être. Dresseur, coordinateur, membre de la team rocket, champion d'arène, etc. Votre seule limite est votre imagination !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le RP c'est quoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanaki
Arceus le Créateur
Nanaki


Messages : 669
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36

Le RP c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Le RP c'est quoi ?   Le RP c'est quoi ? EmptyMer 24 Mar - 22:13

Eh oui ! Je pense qu'il serait plus judicieux de commencer par là. Car vous qui venez d'intégrer ce forum serez forcément des fans de Pokémon, mais ce n'est pas pour autant que vous serez familier avec le terme de RP.

Avant toute chose, dans le jargon des forum le RP est une contraction du terme "Roleplay" qui signifie en français "Jeu de rôle".

Le jeu de rôle c'est quoi ?

Dans le terme "Jeu de rôle" la première notion à retenir et celle du Jeu.
Donc comme toute activité ludique, le but et de s'amuser, se détendre et se divertir.
Le jeu de rôle est donc une forme de jeu ou le but et d'incarner un personnage fictif dans un univers spécifique. Dans ce forum, ce que je vous propose, c'est de réaliser votre rêve d'enfant, d'être un dresseur de pokémon, de sillonner les régions de Kanto, Jotho, Hoenn et Sinnoh. De chevaucher votre pokémon pour traverser les ciels et les mers. Donc quand vous entrerez dans l'univers que j'ai recrée dans ce forum, vous deviendrez ce dresseur que vous avez toujours rêvé d'être.
Et là ou ce jeu est différent des autres, est qu'il n'y a que des gagnants et aucuns perdants. Car la victoire réside dans le partage, l'amusement et le plaisir que l'on éprouve à s'évader dans un monde imaginaire.
Donc pour résumer, le jeu de rôle est un jeu dans lequel on se met dans la peau de quelqu'un d'autre dans un univers imaginaire, où il est possible de vivre de nombreuses aventures.

Sachez que si, malgré mes explication, la notion vous échappe toujours, n'hésite pas à venir m'envoyer un MP, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-reve.forumsactifs.com
 
Le RP c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve Pokemon :: Règles et fonctionnement :: Fonctionnement du RP-
Sauter vers: